Antisèches - La forêt qui se mange… ou pas

as-for1
14,00 EUR l'unité

 

Quand on leur parle de la forêt, les enfants nous demandent souvent de nous mettre à table. Peut-on manger ce fruit ? Ce champignon est-il dangereux ? Voici 50 antisèches pour ne plus rester la bouche ouverte devant tant de délices en se demandant si on peut les avaler. Un livre à croquer à pleines pages !

 

Les enfants sont curieux et naturellement, ils posent beaucoup de questions. Dur, dur d’y répondre quand on est parents, grands-parents, enseignant ou même animateur. Voici 50 antisèches ludiques sur la forêt qui se mange pour répondre à leurs interrogations sur la nature tout en les captivant.

Peut-on manger tous les champignons qui sentent bon ? Le marron est-il le mari de la châtaigne ? Quand les mûres sont elles mures ? Comment faire un cake aux noix ? On ne le sait pas toujours mais la forêt regorge de bonnes choses à manger, renifler, déguster… ou pas. Attention en effet aux baies toxiques et aux champignons vénéneux. Voici 50 antisèches pour ne plus rester la bouche ouverte devant tant de délices en se demandant si on peut les avaler. Un livre à croquer à pleines pages !

Dans la même collection Antisèches nature découvrez également "Antisèches – Les petites bêtes de la maison… et de la chambre", "Les bêtes qui volent...avec ou sans plumes", "Les petites bêtes qui font peur...mais pas trop".

Textes: David Melbeck 

Illustrations: Candice Hayat 

Format 14 x 18 cm, 112 pages

ISBN : 9782940584277